Citizen Vigilante - 2026

Résumé du film Citizen Vigilante en streaming complet vf et vostfr hd vod gratuit sans limite et sans inscription

Ajouté par William2024
Citizen Vigilante
×
Citizen Vigilante

   21
  
21+121

 

Télécharger en VOSTFR
— Autres releases —
Chargement…
    Darknesss

     

    3

     

     

    Merci la team ! vivement d'autres héros du genre !

     

     

     


    Par Darknesss | Membre 25.07.2023
    aft

     

    4

     

     

    Ce film est corrosif (dans les deux sens du terme) :
    Pour le spectateur lucide, l'excès caricatural rend les mécaniques de la propagande lisibles à l'oeil nu : on voit le rouage tourner, la manipulation s'assembler, le consentement se fabriquer en temps réel. Un outil de conscientisation rare.
    Pour celui qui partage les pulsions du personnage, l'excès ne produit aucune distance critique (il n'y voit pas de caricature mais une représentation enfin honnête de la réalité). Le film devient alors une chambre d'écho qui valide et amplifie un déni préexistant.

    La corrosion et la satire ne sont pas sélectives (elles opèrent selon la nature du matériau qu'elle rencontre). La satire se retourne contre elle-même et se transforme en carburant idéologique normalisateur pour celui qu'elle prétend dénoncer.
    C'est ainsi que La Fontaine, Moliere ou Voltaire ont pu condamner des choses sans que les autorités ne les comprennent. Le roi riait du Lion sans se reconnaître dedans. L'autorité applaudissait sa propre mise en procès. La satire tire sa force et sa longévité précisément de ce malentendu fondateur : elle est comprise par ceux qu'elle éclaire, et validée par ceux qu'elle dénonce.

    À regarder en connaissance de cause... ou pas du tout !

    Pour ma part : dix

     

     

     


    Par aft | Membre 29.03.2025
    aft

     

    2

     

     

    Après American Gangster, American Psycho, American History, Fight Club (American Clash), American Fiction, voici American Denial :
    Un pervers narcissique et psychopathe en déni total, incohérent avec ses propres valeurs (état de droit, ne pas tuer d'innocents, etc.) qui présente l'intégralité du catalogue des biais cognitifs d'évitement (minimisation, rationalisation, projection, déplacement attentionnel, normalisation, biais du survivant, optimisme irrationnel, dissonance cognitive), le tout dans un narcissisme grandiose à validation sociale (orchestrée par les médias) et une imposture morale masquée en mission civilisatrice et colonialiste à travers une violence ethnocentrique.
    La caricature est si excessive et si précisément construite (renforcée par le policier qui démonte méthodiquement ses fondamentaux biaisés) qu'elle relève moins de l'apologie que de la satire : un miroir tendu à ceux qui voudraient y voir un héros, et dont l'adhésion involontaire devient elle-même la démonstration de ce que le film pourrait dénoncer : la fabrique consentie du justicier comme exutoire de la justice imparfaite, la porosité entre heroïsme de façade et violence ethnicisée, la facilité avec laquelle une rhétorique de la justice subjective peut devenir le vernis respectable d'une propagande d'extrême droite et la mise en abîme de l'exploitation médiatique des instincts les plus vils, judicieusement ponctué d'événements terroristes choisis (attaque au couteau) pour démontrer la logique du consentement fabriqué : comment le fait divers émotionnellement saturé et choisi court-circuite la raison, légitime la violence en réponse, et transforme le spectateur en complice involontaire.
    Tradition parodique d'un cinéaste qui a toujours utilisé l'excès comme instrument critique en jouant sur la frontiere volontairement floue entre nanar sincère, la parodie du genre et validation ideologique. La mécanique de manipulation devient visible à l'oeil nu (pour qui sait regarder).
    Note à l'attention du spectateur enthousiaste : si ce film vous a semblé jouissif et libérateur au premier visionnage, vous venez d'en devenir le sujet, pas le public.

     

     

     


    Par aft | Membre 29.03.2025
    zAmAL974

     

    1

     

     

    l'intro est violent je me suis dis bon ça va partir en couilles tout ça et tu vois le descriptif acteurs réalisateur (d'ailleurs j'ai un trou de mémoire comment ça s'appelle l'intro écriture avec le réalisateur les scénaristes et autres ?) et des que tu vois le nom de UwE Boll ok laisse tombé c'est pire que Seagal ! Tu vois Uwe c'est un meme ! Un gift ! Bon désolé je suis vieux hein !

     

     

     


    Par zAmAL974 | Membre 1.02.2023
    Kenshindo

     

    4

     

     

    Wow! Quoi dire de ce film, sinon qu'il est possible qu'il soit bientôt sur la liste des films interdits? Ici, ça n'est pas les migrants qui sont directement pointés du doigt, mais un système qui récompense les méfaits de certains, que ce soit en-haut ou en-bas de l'échelle sociale et écrase ceux qui se démènent à faire le bien autour d'eux.

    Il est en effet difficile de donner un avis, concernant ce film, car on peut s'identifier au personnage principal, qui choisit de passer du côté obscur pour vaincre l'obscurité.
    C'est donc avec violence que s'effectue la réponse du héros, face à la violence du système, qui a truqué le jeu de carte, afin que nous soyons toujours vaincus.

    Pourquoi le SWAT est pris pour cible? Simplement parce-qu'il fait partie de ce système corrompu, qui préfère défendre la république, plutôt que la démocratie, l'oligarchie, plutôt que le peuple.

    C'est le même concept que nous retrouvons dans "The Matrix", lorsque Morpheus explique à Neo, que ceux qui travaillent pour le système, en font également partie et deviennent alors potentiellement dangereux pour la liberté.

    Dans "V for Vendetta" ou "Fight Club", c'est le système qui est attaqué directement à la source, en guidant le peuple vers une découverte de sa force, car nous oublions souvent que nous sommes des milliards de fois plus nombreux, que ceux qui nous font vivre dans la misère et sous le joug de LEURS lois.

     

     

     


    Par Kenshindo | Membre 25.12.2023
    Egon

     

    0

     

     

    Un film basique, un peu cathartique.

     

     

     


    Par Egon | Membre 26.09.2024
    SparckOne

     

    3

     

     

    J'ai regardé ca avec beaucoup d'efforts, c'est vraiment pas... Bon en même temps c'est du Uwe Boll. C'est juste très facilement réac de base et provocateur. C'est pas vraiment bien filmé, ni mis en scène, scénar fatigué, jeux des acteurs au minimum... Allez pas de note non plus.

     

     

     


    Par SparckOne | Membre 5.03.2025
    Dave1000

     

    3

     

     

    Après avoir vu le film, je suis surpris qu'il puisse même exister, tellement il nous chatouille la corde sensible, il m'est impossible de noter ce film tellement il est amorale.
    Impossible d'en parler, sans spolié, car d un coter on comprend le justicier, mais d une autre part, il fait une action impardonnable concernant le swat.
    Une chose est sur, ce film sort des sentiers battus et risque de lancer la plus grande des Polémiques.

     

     

     


    Par Dave1000 | Membre 12.10.2024
    Desterel

     

    8

     

     

    Pas mal ce téléfilm que certains pourraient qualifier d'extrême-droite et islamophobe puisqu'il aborde frontalement les problèmes de la criminalité en général mais aussi celle liée à l'immigration culturelle de l'islam, je ne spoile rien c'est le début, une bonne partie du film et sa dédicace; et d'un mec, même pas super héros mais un peu friqué quand même, qui décide de jouer au justicier, qui dérape forcément sociopathe tout en restant assez classe et calculateur au point qu'on peut continuer à s'y identifier alors qu'il fait des trucs pas net moralement.
    Peut-être un film culte politique qui assume le premier son extrémisme.

     

     

     


    Par Desterel | Membre 11.07.2020